Conférence inaugurale de la Chaire de recherche en philosophie

Publié le 19 avril 2023 Mis à jour le 13 septembre 2024

Madame Barbara Stiegler (Université Bordeaux 3) donnera la conférence inaugurale de la nouvelle Chaire de recherche en philosophie

lundi 24 octobre de 17h00 à 19h00 à la bibliothèque du CIERL, 17 avenue F. D. Roosevelt :

"Refonder l'Université. Une confrontation entre pragmatisme et sciences sociales".

Enregistrement de la conférence ici.

Séances suivantes:

• Mardi 25 octobre de 13h à 16h, CIERL : « La crise de la Bildung ».
  • Mercredi 26 octobre de 13h à 16h, CIERL : « Les philosophies de la Bildung et l’Université selon Dewey ».
  • Jeudi 27 octobre de 13h à 16h, NA4.302 : « Le modèle allemand et la fondation de l’Université selon Durkheim ».

L’objet de cette nouvelle Chaire, qui se tiendra tous les deux ans, est qu’une personnalité invitée puisse présenter ses travaux en cours : la Chaire n’est rattachée directement à aucun enseignement et s’adresse ainsi prioritairement aux membres du Centre de recherche en philosophie (PHI) et, bien entendu, à toute personne intéressée.

L’entrée est libre, mais l’inscription est souhaitée en raison des places limitées dans l'une des salles.

Contact : phi@ulb.be

Date(s)